Bienvenue chez InfiGestion, Plateforme de services pour les infirmier(ère)s à domicile

Vente & Support Client

081 87 83 23

Heures d’ouvertures

Lun-Ven 09h00-18h00

Histoire

     

2013 

Création d’Infi-Interim
Devant le constat d’une réorganisation des soins de première ligne, Anne-Caroline Ernst crée sa société, Infi-intérim en 2013. La seule manière de faire face à cette réorganisation est d’offrir un ensemble de produits pour aider l’infirmier(ère) indépendant(e) dans ses tâches quotidiennes qui deviennent de plus en plus importantes et contraignantes. Infi-Interim est alors basé à Éghezée (Harlue) au domicile d’Anne-Caroline Ernst. Durant cette première année, elle a consacré ses activités sur le service de remplacement, le service InfiRemplace™ est né. 
Anne-Caroline Ernst est infirmière bachelière et est elle-même remplaçante dans le cadre des soins à domicile. 
 

2014 

Création d’un service de facturation
Anne-Caroline Ernst constate que pour aider au mieux l’infirmier(ère) à domicile, un service de remplacement doit s’accompagner d’un service de facturation. Elle développe un nouveau produit qui vise à décharger l’infirmier(ère) de la gestion administrative, InfiFac™

 

2015 

Année de changement 
Infi-Interim, un projet en pleine croissance. Un projet qui demande une réorganisation au niveau de sa structure. Infi-Interim devient une SPRL.  
Anne-Caroline Ernst, décide de changer de nom. Un nom qui est plus adapté pour décrire en un mot « Plateforme de services pour les infirmier(ère)s indépendant(e)s » Infi-Interim devient InfiGestion™
  
InfiGestion engage son premier collaborateur
De façon à satisfaire au mieux les clients au niveau de la rapidité et de la qualité de ses services. InfiGestion engage son premier collaborateur : Alexandra Roos, Infirmière brevetée, ayant travaillé dans le milieu hospitalier, entre autres en bloc opératoire à Saint-Luc. Elle est aussi une infirmière indépendante en tant que titulaire ainsi qu’une infirmière indépendante en tant que remplaçante. Grâce à son expérience, elle possède le profil idéal pour gérer le service de remplaçant.
InfiGestion déménage
  
Plateforme digitale V1.0
Anne-Caroline Ernst commence à développer une plateforme informatique afin d’optimiser la gestion administrative.  Elle développe ce programme pour pallier le manque de programme de gestion infirmier. En effet, pendant cette période, les programmes infirmiers étaient à la fois coûteux, pas ergonomiques et manquait de fonctionnalité, ce qui n’était pas adapté pour la société. Ces outils informatiques, modulables et adaptés à notre activité professionnelle, offrent à l’entreprise un site Internet/Intranet facilement gérable et favorisant les relations avec ses clients. 
Cette plateforme de service permet à InfiGestion de recevoir le prix du Jury de l’Idée en or. Ce grand appel annuel à projets, initié par Sudpresse, a pour but de stimuler l’esprit d’entreprendre en Wallonie. Trois candidats ont été primés en présence du ministre Jean-Claude Marcourt.
 

2017

Année de déménagement
Durant les 3 années de l’existence de la société, l’équipe travaille sur le développement des produits afin de satisfaire au mieux ses clients. Durant cette période, InfiGestion constate une croissance qui est liée aux résultats du bouche-à-oreille. Grâce à cette croissance, InfiGestion déménage à Loyers. Dans un Office Park qui vise à dynamiser le développement des entreprises.  
  
Mise en production d’InfiOffice V2.0
Pour donner suite à une nouvelle réglementation qui vise les infirmiers de première ligne, la plateforme digitale se fait baptiser du nom d’InfiOffice™.  Une plateforme qui vise à répondre aux réglementations, aux normes de sécurité, à la dématérialisation de l’administratif et à lecture de carte d’identité liée au soin infirmier à domicile, mais également à augmenter l’esprit d’équipe. 

 

2018

Extension d’InfiGestion
En janvier 2018, Anne-Caroline Ernst confirme la stratégie d’ouvrir ses services à plus grande échelle. Avec l’aide de Stéphan Ernst, nous travaillons sur le scale Up d’InfiGestion pour permettre d’offrir de nouveaux services, mais aussi de les offrir à un plus grand nombre d’infirmier(ère)s indépendant(e)s, et ainsi de viser à être la plateforme de référence de service pour les infirmier(ère)s indépendant(e)s.
Le 1er août 2018, InfiGestion devient une société anonyme avec 10 actionnaires. Un actionnariat qui repose sur un échange de compétence, un partenariat. Cet actionnariat est composé de 6 infirmier(ère)s indépendant(e)s, de trois investisseurs privés et d’une société d’investissement.
Agrandissement de l’équipe 
La directrice générale et la gestionnaire des remplacements voient une équipe les entourer avec les fonctions de responsable de la stratégie digitale et des systèmes d’information, de spécialiste en facturation infirmier(ère)s et de technico-commerciales.
 

2019

Déploiement d’InfiLink
Mi-janvier 2019, InfiGestion débute le déploiement de son nouveau centre de coordination de soins permettant aux patients d’appeler un numéro unique +32 (2) 899 84 00, InfiLink™ 
  
Mise en production d’InfiOffice V3.0
Le 1er février 2019, InfiOffice V3.0 est disponible pour nos clients. Un des objectifs de l’extension d’InfiGestion, en août 2018, a été de donner les moyens humains et financiers pour améliorer InfiOffice à la fois en donnant à notre plateforme digitale plus de fonctions et en lui permettant d’être utilisée par aussi bien des infirmier(ère)s autonomes, des équipes d’infirmiers, des groupements d’infirmiers ou des sociétés de facturation. 

 

Si vous avez besoin d’un service d’InfiGestion,

N’hésitez pas à nous contacter

081 87 83 23